Classe Chiot


C’est dans un esprit convivial, que les moniteurs de la Rivièra apportent leur connaissance et leur expérience lors des cours, tout en gardant à l’esprit que le chien est un animal de meute, qui vit auprès de l’être humain suite à sa domestication, et que son goût pour le jeu est primordial dans la bonne marche de son éducation.

Le but de la classe de jeu est d’apporter aux chiots tous les éléments nécessaires à son évolution, on y pratique notamment : la socialisation avec l’humain, les manipulations, la découverte avec les différents matériaux, le lâcher avec les congénères, ainsi que les exercices de base mais néanmoins importants : le rappel, le assis, le coucher et le reste. Tous ces exercices sont pratiqués sans contrainte et dans le respect de leur jeune âge, le mot d’ordre étant : motivation et récompense. 

En ces temps propices aux diverses polémiques engendrées par les trop nombreux accidents survenus, il est primordial pour chacun des propriétaires de chien de garder en mémoire qu’un chien bien éduqué, gérable et maîtrisable en toutes circonstances, est un chien heureux qui peut suivre son maître partout, et que son avenir se joue avant l’âge de 6 mois.